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Arnaque

 
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Snieg


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MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 10:43    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

A votre bon cœur, messieurs, dames

Arnaque

Eliane et Patrick sont des escrocs professionnels. Depuis 2000, ils sont passés maîtres dans l'art d'induire en erreur le consommateur. Autostoppeurs, ils invitent l'automobiliste à les aider car "notre petite fille qui était condamnée, vient de mourir. Et les frais d'hôpitaux nous ont mis sur la paille. C'est pourquoi nous faisons de l'autostop. De plus, nous sommes à la rue". Jugés en 2004, ils ont été arrêtés et se trouvent en prison.


Décodage

L'arnaque à la pitié constitue une forme particulière du vol à la ruse. Elle consiste à utiliser la miséricorde du consommateur pour obtenir des avantages financiers. Et le consommateur désireux d'assister un plus démuni se laisse facilement prendre, d'autant que souvent les escrocs disposent d'un certain talent pour tromper le consommateur.


Conseil

La meilleure protection consiste à se méfier quand un individu utilise des prétextes divers pour tenter d'obtenir un avantage du consommateur. Souvent, il est plus utile d'assister des organismes officiels, reconnus que de risquer d'être escroqués. En cas de victime d'une escroquerie à la pitié, la victime doit appeler la police et a intérêt à noter le signalement aussi précis que possible des auteurs et à décrire.

Info du CRIOC
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Il vaux mieux se taire et passer pour un con que de parler pour le prouver.
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MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 10:43    Sujet du message: Publicité

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tartantux
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MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 11:34    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Question a, snieg, on fait comment avec nos mnistres , 1 an d'immobilisme ....si cela n'est pas une arnaque , d'autant qu'ils sont payés....

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Snieg


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MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 14:33    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Ben j'sais pas, vu qu'eux ils font de l'arnaque légale  Laughing
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MessagePosté le: Sam 4 Oct 2008 - 21:01    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

La vente forcée en téléphonie: une pratique quotidienne

Arnaque

Alexis vient de recevoir un appel d'un opérateur téléphonique qui lui propose une modification de son abonnement avec une formule plus intéressante. Simultanément, l'opératrice du centre d'appel lui a proposé de s'abonner à la télévision numérique, à la téléphonie fixe et à Internet. Alexis demande de recevoir plus d'information avant de s'engager. Quelques jours plus tard, il est étonné de recevoir un courrier qui lui annonce la désactivation de son réseau actuel vers le réseau du nouvel opérateur. Puisqu'il n'a pas marqué son accord, Alexis a l'impression qu'on lui a forcé la main.


Décodage

De nombreuses plaintes arrivent auprès des organisations de consommateurs et du CRIOC concernant les pratiques douteuses, voire illégales de certains opérateurs téléphoniques. Ventes forcées, désactivation d'un opérateur avant réception et signature d'un contrat officiel et obligatoire, utilisation de techniques de vente agressives et manipulatoires, les pratiques inadmissibles sont légion.


Conseil

De tels problèmes doivent faire l'objet d'une plainte écrite à l'ombudsman des télécom, Mr Jean-Marc Vekeman, Place des Barricades 1, 1000 Bruxelles, http://www.mediateurtelecom.be. Il convient d'y joindre copie des courriers échangés avec l'opérateur en question.




Info du CRIOC
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MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 13:03    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Easy money

Arnaque

Messieurs et Mesdames, cherchez-vous un moyen facile de gagner de l'argent? On vous propose de gagner vite et sans peine tellement d'argent que vous voudriez. Il vous faut seulement avoir un compte bancaire et 2-3 heures du temps libre par jour. Le calcul est simple. On fait le transfert sur votre compte, d'habitude le montant total est 3.000 - 4.000 EUR, vous recevez cet argent et le nous envoyez par Western Union. C'est tout! Pour votre travail vous prenez 20% du montant total du transfert effectué; sur votre compte. Par exemple: quand on vous fait le transfert de 5.000 EUR, votre gain est 1.000 EUR Vous pourriez aussi nous accorder les données de plusieurs comptes ou travailler en équipe avec vos amis. Pour commencer le travail il faut nous accorder les données du compte bancaire nécessaires pour faire le transfert. Ce sont: IBAN, BIC/SWIFT, adresse de l'agence de la banque dans laquelle le compte est ouvert ou bien votre adresse personnelle (pays, ville avec cedex, ru! e, numéro de la maison) et votre numéro du téléphone pour qu'on puisse discuter les détails de notre future coopération.


Décodage

L’opération de blanchiment s’effectue en trois phases:
  • le "prélavage" ou placement, où le criminel cherche à couper tout lien entre l’argent et son origine criminelle;
  • le "lavage" ou empilage, qui consiste à multiplier les opérations économiques afin de diluer la somme d’argent à travers différents canaux;
  • le "recyclage" ou intégration, dont l’objectif est de rendre l’argent à nouveau disponible.

En recevant l’argent du délit sur son compte bancaire et en le reversant, l’intermédiaire devient coauteur d'un délit de blanchiment d'argent et est passible de poursuites en justice et de peines sévères (peine d'emprisonnement, obligation de rembourser l'argent reçu provenant du délit, saisie du matériel informatique utilisé,...).


Conseil

Le conseil est simple mais impératif : surtout, ne jamais répondre à ce genre de courrier électronique très facilement reconnaissable et détruire directement le mail. Contacter la police le cas échéant via le site http://www.ecops.be.

© CRIOC, tous droits réservés. Se désabonner
Si le lien ne fonctionne pas, copiez le texte suivant :
http://www.oivo-crioc.org/FR/removenl.php?mail=romnee@skynet.be&id_news…
Dans l'adresse URL de votre navigateur.
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MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 23:50    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

vu qu'il s'agit d'argent délictueux, ne peut-on pas le retirer (en liquide) aussitôt après l'avoir encaissé, puis cesser tout contact ? ça ferait des sous vite gagnés ! Laughing

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Snieg


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MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:25    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Ben tente le coup, mais tu risque d'avoir des ennemis, la justice, car tu auras accepté de l'argent "délictueux. 9a c'est pas trop grave.
Mais ensuite tu auras des comptes à rendre à celui qui a versé l'argent et à celui qui l'attend en retour, et à mon avis ceux là sont moins rigolos que le fisc ou autre représentants de l'état (ou de la justice) ???
Question
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MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:57    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

je sais, camarade, je plaisantais Razz

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Snieg


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MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:04    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Very Happy T'en fais pas je savais que tu plaisantais 
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MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:09    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

ah ben si je sais que tu savais, to va bin, d'abaurd ! Okay

ben nous v'là en soirée, tiens ! ça sent le bon feu de bois Razz


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Snieg


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MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 11:41    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

 

 
Sur liste noire à cause d'une faute administrative

Du côté des consommateurs - Droit de la consommation
Date : 19-12-2008
Le CRIOC s'est injustement retrouvé sur la liste noire de Preventel pendant quelques mois suite à un différend avec un opérateur de téléphonie mobile. La raison? Une faute administrative de ce dernier.
Preventel est une ASBL gérant une liste noire des clients en difficulté de paiement pour les opérateurs de téléphonie mobile qui en sont membres, liste qu'elle distribue parmi ceux-ci (Proximus, Mobistar, Base, ...). Tant qu'une personne se trouve dans cette base de données, il lui est impossible de conclure un contrat avec un opérateur.
Seuls les clients ne payant effectivement pas leur facture devraient être repris dans cette base de données. Mais que faire lorsque l'opérateur commet une erreur ?
Le CRIOC a vécu cette expérience, suite à une faute administrative d'un opérateur, nous avons été repris sur la liste de Preventel.
La raison de notre mention dans cette liste noire ne nous a pas été communiquée, alors que nous en avions envoyé la demande à Preventel et à l'opérateur. Une obligation légale leur impose pourtant d'informer le client. Par la suite, malgré notification de l'erreur et transmission de toutes les informations pertinentes aux personnes responsables, les rappels ont cependant continué à nous parvenir. Les fautes administratives n'ont pas cessé de s'accumuler...
Bien que le problème porte sur des factures datant du mois de juin et que le CRIOC fut à tort mis sur la liste noire au mois d'août, la situation n'a été régularisée qu'au mois de novembre.
Cela démontre bien la situation problématique dans laquelle peut se retrouver un consommateur qui se retrouve à tort sur une liste noire et cela pendant plusieurs mois, malgré le fait qu'il ait déjà apporté la preuve qu'il n'a commis aucune faute !
C'est pourquoi nous ne pouvons que nous opposer à la proposition du ministre Van Quickenborne de regrouper toutes les personnes en difficulté de paiement sur une grande liste noire (télécoms, crédits, énergie,...) Cela signifierait pour une personne victime, par exemple, d'une faute administrative d'un opérateur de GSM de ne plus pouvoir conclure un contrat d'énergie, Les conséquences pourraient être désastreuses !
Il faudrait avant tout commencer par remédier aux problèmes qui se posent avec les listes noires individuelles. En l'état actuel des choses, l'idée de rassembler tous les consommateurs en défaut de paiement, sans distinction, sur une seule et unique liste noire, est une idée qui risque de léser un nombre important de consommateurs.

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Eric1947
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 10:03    Sujet du message: Arnaque Répondre en citant

Snieg a écrit:
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Eliane et Patrick sont des escrocs professionnels. Depuis 2000, ils sont passés maîtres dans l'art d'induire en erreur le consommateur. Autostoppeurs, ils invitent l'automobiliste à les aider car "notre petite fille qui était condamnée, vient de mourir. Et les frais d'hôpitaux nous ont mis sur la paille. C'est pourquoi nous faisons de l'autostop. De plus, nous sommes à la rue". Jugés en 2004, ils ont été arrêtés et se trouvent en prison.


Décodage

L'arnaque à la pitié constitue une forme particulière du vol à la ruse. Elle consiste à utiliser la miséricorde du consommateur pour obtenir des avantages financiers. Et le consommateur désireux d'assister un plus démuni se laisse facilement prendre, d'autant que souvent les escrocs disposent d'un certain talent pour tromper le consommateur.


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