Agora Index du Forum Agora
forum d'aides et de discutions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les dysfonctionnements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> AIDES & SOLIDARITES -> Urgences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberjacques

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 13:04    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

La famille du petit Noam accuse le SAJ
La branche maternelle de la famille de Noam et leur avocat, Me Walgraef, considèrent que le Service d'aide à la jeunesse (SAJ) de Dinant est partiellement responsable du décès du bébé, mardi à Couvin.

Au courant depuis un an
Ils affirment que le SAJ, au courant depuis un an de la situation familiale difficile, n'a pas pris les mesures adéquates. "Plusieurs échanges ont eu lieu entre le SAJ et la famille depuis un an", explique Me Walgraef, l'avocat de la branche maternelle de la famille de Noam. "En septembre dernier, le grand-père paternel de Noam a lui-même contacté le SAJ. Les deux branches de la famille s'étaient rencontrées et étaient d'accord pour faire évoluer la situation face à l'incapacité du père à assumer son enfant", a-t-il indiqué.

Toutes les cartes en main
A ce moment, les grands-parents de Noam ainsi que la tante de ce dernier ont envisagé de se partager la garde du petit. Le SAJ de Dinant avait toutes les cartes en main pour intervenir, des signaux forts lui étaient envoyés de la part des deux familles", poursuit Me Walgraef. "Si le SAJ n'avait pas été là, Noam serait toujours vivant, estime sa tante. Nous nous sommes sentis impuissants, nous avons appelé à l'aide mais personne n'a pu nous aider", a-t-elle regretté.
Par ailleurs, la famille de la défunte mère de Noam affirme sa volonté de se constituer partie civile dans le dossier.

Inculpation
Vendredi, leur avocat déposera une requête en extrême urgence auprès du président du tribunal de 1ère instance de Dinant. Le papa de Noam souhaite en effet que la dépouille mortelle de son fils soit incinérée afin de pouvoir reprendre les cendres chez lui. La famille de la maman refuse que celles-ci reposent dans la maison où le petit a trouvé la mort.

Mercredi en début d'après-midi, la compagne du papa du petit Noam, retrouvé mort mardi à Brûly-de-Pesche, a été inculpée pour avoir soumis l'enfant à la torture, avec la circonstance aggravante que celle-ci a causé la mort de l'enfant sans intention de la donner. La jeune femme, âgée de 20 ans, a reconnu les faits et est incarcérée à la prison de Namur. (belga/7sur7)

09/10/08 22h57

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberjacques

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 13:08    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

vous avez connaissance de faits similaires impliquant ces organismes (saj..spj *)...contactez-nous

saj : service d'aide à la jeunesse
spj : service de protection de la jeunesse 

MSN Skype
emmerdeuse
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 13:36    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

cyber , je connais un si pas plsieurs cas où des saj n'ont jamais averti la famille de ses fugues à 14 ans , elle partait en ville guindaillait et se faisait reprendre par les policiers et puis recommencait , elle a déjà été en ippj et elle continue malgré tout à faire ce qu'elle veut et personne n'aide sa tante qui a été sa tutrice car la maman de la jeune est décédée et le papa inconnu .Mon amie a eu beau demandé de l'aide , rien n'y a fait et du coup cette jeune finira mal malgré les saj et ippj !

cyberjacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 18:34    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

spj-saj : la saga d'un drame annoncé

après avoir combattu la maladie , notre papy part en guerre contre l'ostracisme et le laxisme

c'est avec regret et peine que je dois vous annoncer que notre papy entamera dès demain matin face aux bâtiments de la communauté française à Bruxelles une grève de la faim , de la soif et des médicaments afin de faire cesser une situations dont ses petits enfants sont les otages
cette saga dure depuis des mois au mépris de toute prise en compte de jugements de tribunaux et surtout de l'équilibre mental d'enfants en bas âges..
la dernière prise de décision dans le chef du fonctionnaire responsable ayant été la goutte qui fait déborder le vase
je vous reproduis ci-dessous les revendications de papy...soutenez le par quelque marques d'amitiés soit un p'tit mail soit un p'tit coup de fil...merci

A monsieur Nagipal directeur-adjoint du spj mons*

- libérez mes petits-enfants enfermés injustement , ce ne sont pas des délinquants

- révocation de l'assistante sociale Me Debièvre pour son incompétence et son laxisme

-révision du dossier saj* voir Mr amant

-retour des enfants en internat et respect de notre droit de visite obligatoire suivant jugement du tribunal

à défaut d'entrevoir la réalisation de mes exigences , j'irai jusqu'au bout

MSN Skype
cyberjacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 19:30    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

j'ai fait réaliser une pétition que vous pouvez signer via ce lien

MSN Skype
belgam
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 00:23    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

Je suis allée la signer Papy TOUS GRANDS PARENTS à le droit et l'exigeance de voir les petits enfants !!!! J'vous jure que parfois on déplace des gosses sans regard pour la famille on veut protéger mais au lieu de tout ça on crée des problèmes aux enfants. Ils sont pertubés et on viendra dire..."oui mais" ... Ne vous laissez pas faire de tout coeur avec vous

bimelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 08:59    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai signé la pétition car j'ai connu un peu la même chose...ai dû aller chez le juge de la jeunesse pour voir mes petits-enfants, il y a une loi pour cela et maintenant je les vois une fois par mois, c'est pas beaucoup mais c"est mieux que rien !

bimelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 09:01    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

Bon courage à Papy !

Snieg

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 13:13    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

Courage PAPY

MSN
archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 21:57    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

vas y papy,la foi souleve les montagne

panther
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 19:57    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

ça va allez, Papy ! tu y arriveras, t'es l'meilleur ! Okay

Eric
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 16:01    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

cyberjacques a écrit:
La famille du petit Noam accuse le SAJ La branche maternelle de la famille de Noam et leur avocat, Me Walgraef, considèrent que le Service d'aide à la jeunesse (SAJ) de Dinant est partiellement responsable du décès du bébé, mardi à Couvin.Au courant depuis un an
Ils affirment que le SAJ, au courant depuis un an de la situation familiale difficile, n'a pas pris les mesures adéquates. "Plusieurs échanges ont eu lieu entre le SAJ et la famille depuis un an", explique Me Walgraef, l'avocat de la branche maternelle de la famille de Noam. "En septembre dernier, le grand-père paternel de Noam a lui-même contacté le SAJ. Les deux branches de la famille s'étaient rencontrées et étaient d'accord pour faire évoluer la situation face à l'incapacité du père à assumer son enfant", a-t-il indiqué.

Toutes les cartes en main
A ce moment, les grands-parents de Noam ainsi que la tante de ce dernier ont envisagé de se partager la garde du petit. Le SAJ de Dinant avait toutes les cartes en main pour intervenir, des signaux forts lui étaient envoyés de la part des deux familles", poursuit Me Walgraef. "Si le SAJ n'avait pas été là, Noam serait toujours vivant, estime sa tante. Nous nous sommes sentis impuissants, nous avons appelé à l'aide mais personne n'a pu nous aider", a-t-elle regretté.
Par ailleurs, la famille de la défunte mère de Noam affirme sa volonté de se constituer partie civile dans le dossier.

Inculpation
Vendredi, leur avocat déposera une requête en extrême urgence auprès du président du tribunal de 1ère instance de Dinant. Le papa de Noam souhaite en effet que la dépouille mortelle de son fils soit incinérée afin de pouvoir reprendre les cendres chez lui. La famille de la maman refuse que celles-ci reposent dans la maison où le petit a trouvé la mort.

Mercredi en début d'après-midi, la compagne du papa du petit Noam, retrouvé mort mardi à Brûly-de-Pesche, a été inculpée pour avoir soumis l'enfant à la torture, avec la circonstance aggravante que celle-ci a causé la mort de l'enfant sans intention de la donner. La jeune femme, âgée de 20 ans, a reconnu les faits et est incarcérée à la prison de Namur. (belga/7sur7)

09/10/08 22h57

Voilà une bonne information.

Eric
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 13:24    Sujet du message: les dysfonctionnements Répondre en citant

cyberjacques a écrit:
vous avez connaissance de faits similaires impliquant ces organismes (saj..spj *)...contactez-nous
saj : service d'aide à la jeunesse
spj : service de protection de la jeunesse 

C'est juste pour voir mon image!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: les dysfonctionnements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> AIDES & SOLIDARITES -> Urgences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys