Agora Index du Forum Agora
forum d'aides et de discutions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entretien pc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> INFORMATIQUE -> entretien et réparation possible par vous même
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archange white is back

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 10:21    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai grave les deux mise a jour du bios mais ces de l'allemand donc il faut que je trouve quelqu'un qui comprend car moi de mon cote j'ai beau essayer ça marche pas
pas juste
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tartantux
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 12:25    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

tu est sous windows, avec tinfijutsu qui fonctionne qu'a moitié??

sinon, tu peux telecharger  le logiciel qui te donnera ton  numero de serie , ici, il te donnera ton numero de serie..  ce fichier s'appelle "serial.exe"  et te donne ton numero de serie de ton fujitsu...pas besoin de mettre le bios a jour ( a ne pas faire !!!!, vu le danger ), après tu le tape  (sur le PC qui va sur le net) sur le site donné  : http://be.ts.fujitsu.com/fr/home/products/personal_computers/index.html  "driver search " en haut a droite.... et tu pourras les charger et les graver sur cd  par la suite (attention de bien chosir pour ton système, XP , car ceux de XP PRO ou XP home , ne sont pas forcement les memes...

Tu pourras ensuite  via ton lecteur CD , les installer sur le PC qui deconne..

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 15:47    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

ouais mes  vu que j'ai installer windows ultimate by mad dog version pirate cela dit elle fonctionne tres bien, ce qui est curieux ces que quand je cherche sur le pc il m'annonce que j'ai toujour xp pro ? lorsque bref je vais pas me prendre la tete ce pc n'iras plus sur le net. je vais economiser pour en fabriquer un plutot que de l'acheter deja monter , je constate dans mes connaisance que sur les pc  comme hp,packard,etc... on rencontre des probleme et sur un pc monter a la carte il y as rarement des probleme

tartantux
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 21:28    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

je constate dans mes connaisance que sur les pc  comme hp,packard,etc... on rencontre des probleme et sur un pc monter a la carte il y as rarement des probleme

exact !!,mais tu peux toujours monter une carte mère, un processeur et de la ram, et fixer le tout dans ton PC !

mieux Telecharger Mandriva one ( linux), graver en ISO , là pas de prob, il installe les drivers TOUT SEUL  ,il te demande meme pas ton avis.., il detecte tout tout seul..., il detecte tout ...ou presque et tout seul.... Laughing Laughing

lien  -) http://www.mandriva.com/fr/telecharger

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 17:40    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

hello pour Mandriva one ( linux) que  je vais l'installer demain,a ton avis je prend quel bureau?KDE 4 ou  GNOME

tartantux
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 23:42    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

pour un type qui a l'habitude de windows, je dirais KDE 4 , vu que c'est plus "classique", style Windaube

desolé pour le retard,mais ai eu autres chats a fouetter... installation test ... linux sur clé usb..

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:31    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

hello,alors  pour mandriva style windaube impec,lui au moin il reconnais tous , a t'on avis ubuntu tant pense quoi 

tartantux
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 16:14    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

et encore, t'a pas encore tout vus...tu peux installer 1250 logiciels....sans avoir besoin de licences et sans payer...certains logiciels windows payants, on été adaptés pour tutux , et sans pas payants sous tutux..

ubuntu ou mieux //......MINT (derivé de ubuntu, en fait ) i dejà telechargé et j'ai la mint 6 , téléchargé la MINT 7 , mais po encore essayé... peut-etre reglé les prob avec le wifi...( sinon prendre le driver windows.....pour le wifi, et uniquement le wifi ... tuxtux admet les pilotes windaube..pour lewifi, mais uniquement pour le wifi...simplement parce que les  puces wifi sont tellement nombreuses et differentes....que certains n'ont pas develloppés de drivers linux..)

RAvis d'apprendre que ton PC ne partira donc pas a la casse..... je n'en aurais jamais douté Laughing
T'as vus hein ! rien demandé...tout installé ...sans les mains..., les tiennes restant pratiquement dans tes poches et pas a passer le temps a arracher les cheveux.. Laughing ....fait du bien, c'est parfaitement LEGAL, bien frais , et fait du bien au porte-monnaie.., nan??????.

question cout : le prix d'un CD /DVD .....point ..et grosso modo une quinzaine de minutes  à 1/2H montre en main , pour tout installer...avec crosoft...c'est mini Une heure et sans autres logiciels que IE et quelques autres, et, meme pas les pilotes...

Dernière édition par tartantux le Ven 12 Juin 2009 - 18:58; édité 7 fois
tartantux
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 16:27    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

Encore un qui va mecontenter la bande a CRosoft ..(pas d'achats chez eux , de VISta, ou windaube 7.. et economies ( dju, encore un client de licences payantes crosoft qui s'en va .Steve Balmer ( et non Bill  Gates qui ne fait officiellement plus partie de crosoft... va pas pouvoir se payer les options de son nouveau yacht...) .Pour toi et pour  la sécu..., plus  d 'alca-selzer et de calmants..   ..j'ai toujours pretendu que linux devrait etre remboursé par la sécu., vu les bienfaits qu'il procure...

Attention toutes les versions linux ne sont pas (encore ) si facile. a installer ,..notamment les SERVEURS ...

Dernière édition par tartantux le Ven 12 Juin 2009 - 18:50; édité 2 fois
tartantux
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 22:22    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

Plus de problèmes de cracker des logiciels Evil or Very Mad plus de problèmes d'ecrans du style error XXX8349567 .... tourne chez moi depuis 4 années , pas sensible aux virus...jamais dû reinstaller.....simplement mettre a jour.....Merci qui???? non pas tartan, la communauté des logiciels libres GPL/GNU , plutot

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 17:40    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

hello;mais pourquoi il ne vende pas de pc avec linux plutot que windaube.avec windaube j"ai eu tous les soucis du monde virus,matereil non reconnu et j'en passe...
par contre linux rien tous va tres bien  pas de probleme pour quoi que ce soit ;-) merci tartantux, et merci la communauté des logiciels libres GPL/GNU

tartantux
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 19:53    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

erreur, archange, HP, IBM et DELL , tous 3 proposent des machines ( portables ou de bureaux) avec des linux...pré-installés.. ( choix a la commande )...de plus ton assembleur /magasin preféré, si c'est un pro, tu peux lui demander d'en installer un... avec linux, mais sans windaube , attention de bien voir sa tete lorsque tu lui soumet l'idée... Laughing

Pourquoi pas avec linux ????? bé si, les EEPC ASUS ( a base AThom , mini PC portables que l'on voit de plus en plus en magasin ( PC a 300 euros ) , notamment tournent sous linux....pourquoi pas les autres???? Pas assez cher, mon fils, pas assez cher.... Laughing....plus moyen de vendre des suites offices crosoft, ni de systèmes Windaube, ni de programmes commerciaux.....fidelité client /depannage ..quasi nul..gros manque a gagner...

liens -) http://eeepc.asus.com/fr/qg-linux.html

Les virus sont etudiés pour attaquer une machine windaube.... ( qu'une bonne vingtaine seulement pour linux; trop compliqué au niveau architecture..système et securité......oui, oui securités incluses d'origine en linux, .a cause de son grand père Unix, dejà doté///c'est genetique....dans les systèmes a base TUX )

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 16:29    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

si c'est un pro, tu peux lui demander d'en installer un... avec linux, mais sans windaube , attention de bien voir sa tete lorsque tu lui soumet l'idée... ces deja fait je me renseigne actuelement pour monter un pc hyper puissant  , mais ces la jungle et ca ces la carte mere et celle la le son  et ca ces disqur dur a tel vitesse bref tous ces pseudo pro  qui ne cherche qu'une seul chose ce faire du fric... donc je ne sais toujour pas comment faire pour choisir le materiel dont j'ai besoin je vais voir ca a la rentree

tartantux
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 16:46    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

En AMD , c'est Phenom X4 Quad-Core 9950 2.6GHz Black Edition a 156 euros /processeur....seul.......

ou Opteron 1222 ( processeur pour serveur ) porcesuer en AM2/AM3

en Intel

XEON E5502 1.86GHZ 4.80GT/S +- 185 euros...le meilleur rapport Qualité prix ( aussi pour serveurs ),

Tous ces processeurs sont des bombes a roulettes

Après le reste disque dur en SATA 2 , transfert 120 M0 en 10 secondes..

la carte mère , un bon 150 euros

les barettes pareil.....

en carte mèe, ASUS ou GIGABYTE ...Gygabyte très reputé en france...

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 20:54    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

hello,tartantux je confirme il y as bien des offre pour linux mes pas terrible ,je vais teste ubuntu  ou alors ton mint 7, je sais plus quoi faire  vista grosse daube,mandriva linux bof au pire apres il me resteras a tester un mac pro ,et apparament cela va me  plaire car quand je bosse sur des videos tous pc que ce soit ces long par contre mac pro ces de la balle sur ce bonne vacance et a bientot

Snieg

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 13:57    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

arcange white is black

J'ai un PC très ancien monté avec Ubuntu/kubuntu, et il fonctionne parfaitement.
Lorsque je met en fonctionnement mon portable (mémoires 4giga) sous vista et le vieux PC sous Ubuntu, c'est le vieux PC  (mémoires 512 k) qui est le premier prêt à fonctionner.
L'installation est simple rapide, seul problème, certaines imprimantes nécessitent d'aller chercher les drivers ou "méthode" de raccordement chez le constructeur, mais aucuns problèmes avec Brother ou HP.
En ce qui concerne les logiciels, j'ai trouvé presque tous les équivalents en libre, sans bourse délier...
Comme Tartan te l'a signalé (je crois) l'interface Kubuntu ressemble très fort à Windobe, et permet ainsi de ne pas être désorienté pour les habitués de Win...
En ce qui concerne la sécurité, come le dit Tartantux, Linux est nettement mieux protégé.
Tu peux aussi monter, sans aucuns problèmes n'importe quel PC soit avec linux, soit en double XP ou Vista/Ubuntu, tu trouveras facilement les indications nécessaires sur le site Ubuntu Francophone.

Ceci n'est q'un simple commentaires Tartantux est bien plus au courant que moi.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: entretien pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> INFORMATIQUE -> entretien et réparation possible par vous même Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys