Agora Index du Forum Agora
forum d'aides et de discutions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entretien pc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> INFORMATIQUE -> entretien et réparation possible par vous même
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snieg

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 13:57    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

Revue du message précédent :

arcange white is black

J'ai un PC très ancien monté avec Ubuntu/kubuntu, et il fonctionne parfaitement.
Lorsque je met en fonctionnement mon portable (mémoires 4giga) sous vista et le vieux PC sous Ubuntu, c'est le vieux PC  (mémoires 512 k) qui est le premier prêt à fonctionner.
L'installation est simple rapide, seul problème, certaines imprimantes nécessitent d'aller chercher les drivers ou "méthode" de raccordement chez le constructeur, mais aucuns problèmes avec Brother ou HP.
En ce qui concerne les logiciels, j'ai trouvé presque tous les équivalents en libre, sans bourse délier...
Comme Tartan te l'a signalé (je crois) l'interface Kubuntu ressemble très fort à Windobe, et permet ainsi de ne pas être désorienté pour les habitués de Win...
En ce qui concerne la sécurité, come le dit Tartantux, Linux est nettement mieux protégé.
Tu peux aussi monter, sans aucuns problèmes n'importe quel PC soit avec linux, soit en double XP ou Vista/Ubuntu, tu trouveras facilement les indications nécessaires sur le site Ubuntu Francophone.

Ceci n'est q'un simple commentaires Tartantux est bien plus au courant que moi.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tartantux
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 13:43    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

mhhhhhhhh, snieg, , bah cela ne fait que quelques années en linux..

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 11:08    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

hello,alors pour mon vieux pc  windaube me sort des yeux il plante sans arret ,et concernant la jungle Ubuntu ou linux le quel choisir le debat et lancer,car pour la video et le son et la photo lequel et a meme de repondre au solicitation (ex: sous wind avec nero  ou photoshop si je fait une autre tache en meme temps ca plante) mais il est claire que l'essai que j'ai fait avec mandriva linux etait interessant quand a l'interface,proche de wind je men fou litteralement ,en gros je ne sais plus quoi faire,du moin si ouvrir la fenetre et le jetter du 2etage,sur ce si vous avez une ou des proposition je suis preneur

tartantux
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 18:23    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

UN Mint, declinaison de UBUNTU .....il existe un pack complet VIdeo-audio-multimedia......ubuntu STUDIO  a incorporer depuis mint

en tux, pour graver , tu as KB3 ,excellent logicile de gravure !!!!!!!!!!!!!!

Snieg

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 18:16    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

Archange white is black

Personnellement j'ai testé différentes distributions de Linux, pratiquement depuis le début, et c'est la version Ubuntu qui m'est apparue la plus simple (mais tous ne partagent pas cet avis) l'installation permet de disposer de la plus part des logiciels interressants pour l'utilisateur lambda.
Pour les plus difficiles il existe de nombreux programmes spécifiques qui fonctionnent sans aucun problèmes, par exemple en photo Gimp est très satisfaisant après un peu d'expérience, quelques logiciels de gestion comptable sont aussi disponibles, soit dirigés vers la gestion "à la Française" (relation avec les banques , le système comptable français) mais si on sort de la langue Française pour l'anglais il existe d'autres logiciels plus dirigés vers le système anglosaxon.
En fait on trouve en libre presque tout les équivalents de win... et si on a pas trouvé, il existe un émulateur qui permet de faire tourner les logiciels prévus pour win....
Pour la gestion d'une bibliothèque (quel quel soit) les offres du libre (linux) sont nettement suppérieures ...

En ce qui concerne Neros, il y a une version béta disponible pour linux (ubuntu), mais pas encore vraiment au top, il suffi de posséder une license Neros pour windaube et on peux faire fonctionner le logiciel linux avec le même n° de licence.

Le problème video, reste entier pour moi en tous cas, car je ne manipule pas encore bien les systèmes d'encodage pour graver des DVD lisibles sur lecteurs de salon, mais pour ce qui est de DVD lisible sur PC pas de problèmes.

Pour Tartantux, je ne connaissais pas le pack mentinné dans ton message ci-dessus. Merci de l'info.

MSN
tartantux
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 18:38    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

pour l'emulation, y a Bosh, notamment  , de quoi pouvoir faire  tourner  MS-Office sous linux, eh! ben quoi , elle tourne ....j'ai testé...

Surtout pour les MS MACROS diffrentes de Openoffice....( pas  tout a fait le meme language, en fait)

tartantux
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 18:42    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

archange white is back a écrit:

hello,alors pour mon vieux pc  windaube me sort des yeux il plante sans arret ,et concernant la jungle Ubuntu ou linux le quel choisir le debat et lancer,car pour la video et le son et la photo lequel et a meme de repondre au solicitation (ex: sous wind avec nero  ou photoshop si je fait une autre tache en meme temps ca plante) mais il est claire que l'essai que j'ai fait avec mandriva linux etait interessant quand a l'interface,proche de wind je men fou litteralement ,en gros je ne sais plus quoi faire,du moin si ouvrir la fenetre et le jetter du 2etage,sur ce si vous avez une ou des proposition je suis preneur

Tu peux aussi m'envoyer la carte mèe, j'en ferai un serveur sous linux.. Wink

archange white is back

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 11:55    Sujet du message: entretien pc Répondre en citant

Tu peux aussi m'envoyer la carte mèe, j'en ferai un serveur sous linux.
pour les carte mere j'en ai 3 disponible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: entretien pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> INFORMATIQUE -> entretien et réparation possible par vous même Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys