Agora Index du Forum Agora
forum d'aides et de discutions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les écrivains disparus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> AIDES & SOLIDARITES -> bon livres ref:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 11:47    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

Conseils
Faites certainement...
Prenez un abonnement avec domiciliation. L'abonnement est automatiquement prolongé et vous ne ratez aucun numéro de votre magazine préféré.
Réservez l’exemplaire d'un livre avant même sa parution en librairie. Vous êtes certain de ne pas devoir attendre pour réceptionner le vôtre.
Rendez-vous régulièrement dans les boutiques de seconde main et les brocantes de livres. Vous pouvez acquérir des titres antérieurs populaires au moindre coût.

Mais ne faites pas ! Ne tombez pas trop vite dans le piège d'une série d'ouvrages à première vue fort bon marché. Les premiers livres sont pratiquement gratuits, mais se désabonner peut parfois s’avérer difficile.
Ne jetez jamais de livres. Amenez-les chez un bouquiniste ou vendez-les sur un site aux enchères comme eBay. Dans certaines communes, il y a même parfois des containers spécialement prévus dans les parcs à containers. Ils servent alors à d'autres.
Ne jetez pas systématiquement les anciens magazines avec les vieux papiers. Ils peuvent avoir beaucoup de valeur, surtout si vous conservez des années complètes de parution. Vendez-les sur Internet ou adressez-vous à un bouquiniste, voire à un

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberjacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2008 - 12:08    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

beck55 a écrit:
La mort d'Alexandre Soljenitsyne Grande figure de la dissidence sous le régime soviétique et prix Nobel de littérature, il a révélé au monde la réalité du système concentrationnaire soviétique dans ses ouvrages «Une journée d'Ivan Denissovitch», «Le premier cercle» et «L'Archipel du Goulag». Il est mort cette nuit à Moscou à l'âge de 89 ans.

un très très grand monsieur..que je salue au passage

MSN Skype
bimelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 12:31    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

beck55 a écrit:
La mort d'Alexandre Soljenitsyne
Grande figure de la dissidence sous le régime soviétique et prix Nobel de littérature, il a révélé au monde la réalité du système concentrationnaire soviétique dans ses ouvrages «Une journée d'Ivan Denissovitch», «Le premier cercle» et «L'Archipel du Goulag». Il est mort cette nuit à Moscou à l'âge de 89 ans.

Oui Beck, il y a au moins 20ans je ne me souviens plus, j'avais lu le pavillion des cancéreux, c'était un énorme livre et assez dur à lire mais quelle réalité...quand j'irai à la bibliothèque je vais relire ce grand homme!!

bimelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 13:46    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

Une bonne adresse dans un cadre magnifique, un nombre impressionant de livres et BD d'occasion

FERME CASTRALE DE HERMALLE-SOUS-HUY

Tous les week-end, entrée libre

Samedi : 14-19 hrs
Dimanche : 11-19hrs

ASBL << au coeur du livre >>

Cela vaut vraiment la peine de faire une visite... Okay

biloulou
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 12:18    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

et pour compléter Bimelle:
il y a même moyen de consommer une bon verre sur place ou une petite restauration
le cadre n'est pas terrible dans l'estaminet mais la nourriture est correcte et à un prix très intéressant

quant aux livres ça vaut vraiment le déplacement

bimelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 14:31    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

biloulou a écrit:
et pour compléter Bimelle:
il y a même moyen de consommer une bon verre sur place ou une petite restauration
le cadre n'est pas terrible dans l'estaminet mais la nourriture est correcte et à un prix très intéressant

quant aux livres ça vaut vraiment le déplacement

Juste Biloulou j'avais oublié....pas dans ma nature d'oublier ou on peut boire un petit coup et par cette chaleur il y fait bien frais là-bas

biloulou
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 10:48    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

ma Bimelle ,faudra un jour envisager d'y retourner faire un tour
mais on attendra d'avoir touché avant d'y aller car on en revient tjrs chargées

bimelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 17:17    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

biloulou a écrit:
ma Bimelle ,faudra un jour envisager d'y retourner faire un tour
mais on attendra d'avoir touché avant d'y aller car on en revient tjrs chargées

Biloulou, n'oublies pas de dire qu'on revient chargées de livres...sinon on va croire qu'on rentres zaaaattes !! Laughing

biloulou
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 10:58    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

oups ! j'avais oublié de préciser !!!    Embarassed

zat ? nous ? m'enfiiiiiiiiiin !!! tout le monde sait bien que nous sommes des nanas super-sympas et super-sages ,voyons !!!

Snieg

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:58    Sujet du message: Les écrivains disparus Répondre en citant

* Dans un message dédié en 1960 au public bruxellois pour le cinquantenaire de la pièce Le Mariage de Mademoiselle Beulemans, Marcel Pagnol raconte lui-même la génèse sa Trilogie marseillaise :

« Vers 1925, parce que je me sentais exilé à Paris, je m’aperçus que j’aimais Marseille et je voulus exprimer cette amitié en écrivant une pièce marseillaise.
Des amis et des aînés m’en dissuadèrent : ils me dirent qu’un ouvrage aussi local, qui mettait en scène des personnages affublés d’un accent aussi particulier, ne serait certainement pas compris hors des Bouches-du-Rhône, et qu’à Marseille même, il serait considéré comme un travail d’amateur. Ces raisons me parurent fortes et je renonçai à mon projet : mais en 1926, je vis jouer Le Mariage de Mademoiselle Beulemans ; ce chef-d’œuvre avait déjà 16 ans et son succès avait fait le tour du monde.
Ce soir-là, j’ai compris qu’une œuvre locale, mais profondément sincère et authentique pouvait parfois prendre place dans le patrimoine littéraire d’un pays et plaire dans le monde entier.
J’ai donc essayé de faire pour Marseille ce que Fonson et Wicheler avaient fait pour Bruxelles, et c’est ainsi qu’un brasseur belge est devenu le père de César et que la charmante Mademoiselle Beulemans, à l’âge de 17 ans, mit au monde Marius. Il y a aussi un autre personnage qui doit la vie à la comédie bruxelloise : c’est M. Brun qui est assez paradoxalement le fils naturel du parisien Albert Delpierre. J’avais en effet remarqué que son accent faisait un plaisant contraste avec celui de la famille Beulemans et qu’il mettait en valeur la couleur bruxelloise de la pièce. C’est pourquoi, dans le bar marseillais de César, j’ai mis en scène un Lyonnais » (Marcel Pagnol).

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Les écrivains disparus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> AIDES & SOLIDARITES -> bon livres ref: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys